Devenir filleul

Qui peut être filleul ?

Tout enfant ou jeune lorsque ses parents le demande et qu’il est lui-même d’accord, mais également tout jeune adulte.

Le parrainage est ouvert de la naissance jusqu’à l’âge de 25 ans.

Le Parrainage s’adresse à des enfants dans des situations familiales et sociales diverses. En effet, l’enfant parrainé peut vivre avec ses parents, en famille monoparentale, recomposée, ou encore en famille d’accueil ou dans un foyer de type Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS). Il peut avoir une mesure de protection, mais il peut aussi n’avoir aucun lien avec les services de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

 Le parrainage de proximité s’adresse à tous les enfants et familles pouvant ressentir à un moment ou un autre le besoin d’être épaulé.


Comment devenir filleul ?

Dès qu’un enfant ou jeune a formulé son désir d’être parrainer, il entame avec l’association un cheminement qui va progressivement lui permettre de trouver un parrain.

En effet, nous avons prévu plusieurs étapes de mise en relation entre parrains pressentis, enfants à parrainer et parents (2 à 3 rencontres minimum), afin de laisser le temps aux affinités de se révéler : on se choisit. L’association accompagne les démarches.

Le parrainage, engagement réciproque, se concrétise par la signature d’une convention quadripartite : parrain, parents, enfant et l’association Suzanne parraine.

 

Si vous recherchez un parrain ou une marraine pour pour votre enfant, n’hésitez pas à nous contacter !